UN APPRENTISSAGE DANS LE MONDE RÉEL donne aux élèves le pouvoir d’apprendre par l’action, en se servant d’exemples et de projets du monde réel, en vue de concrétiser leurs apprentissages.

L’apprentissage dans le monde réel, ou apprentissage par l’expérience, donne aux élèves des occasions d’intégrer et de mettre en pratique les théories et les concepts qu’ils ont appris en classe. Cette façon de faire encourage les élèves à résoudre les problèmes de façon structurée, augmente leur motivation à apprendre et leur fournit des contacts et des compétences qu’ils mettront à profit toute leur vie, en situation d’apprentissage ou de travail.

Les éducateurs qui intègrent l’apprentissage dans le monde réel amènent les élèves étudiants à découvrir les possibilités qui s’offrent à eux en établissant des liens, virtuellement ou en personne, avec des gens qui travaillent, qui font du bénévolat et qui apprennent en milieu de travail ou dans des contextes postsecondaires.

Grâce à l’apprentissage dans le monde réel, les éducateurs offrent aux élèves des possibilités de développer leurs compétences et connaissances, afin de s’assurer que les décisions qu’ils prennent concernant l’apprentissage et le travail sont fondées sur la connaissance de soi et des réalités du monde scolaire et professionnel.

Les éducateurs soutiennent les élèves dans l’approfondissement de leur compréhension de ce qu’ils ont appris en salle de classe et leur permettent d’étendre cette compréhension au-delà du contexte scolaire. Par le biais de l’apprentissage expérientiel, les éducateurs aident les élèves à développer la confiance pour pouvoir créer leur propre avenir.

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Le CAMEF s’engage à renforcer la collaboration dans les secteurs de l’éducation publique et de l’éducation postsecondaire en travaillant à des dossiers communs, en visant une éducation de qualité pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes de l’Atlantique, en optimisant les économies, et en valorisant davantage les priorités et projets provinciaux.

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